S’aventurer dans l’investissement immobilier n’est pas une mince affaire. Il permet de profiter d’un patrimoine pérenne, d’assurer la retraite, de bénéficier d’avantages fiscaux, mais à condition de trouver l’investissement rentable. Afin de procurer un revenu constant et régulier, misez donc sur un placement attractif.
Investir dans une résidence étudiante
Un chemin sûr à prendre pour gagner une rentabilité élevée est un financement dans une résidence de services à destination étudiante (des studios ou des T2). Généralement, la demande locative y est très forte chaque année. Regardez sur Citésia pour plus d’informations. En moyenne et selon la zone, les rendements peuvent atteindre 4 % à 5 %. En outre, l’investisseur peut profiter d’autres avantages, dont un loyer assuré, une diversification patrimoine et une défiscalisation intéressante.
Investir dans un immeuble de rapport
Le placement dans un immeuble de rapport produit souvent un rendement très élevé, soit 7 % à 10 % par an en France. Cela, parce que l’immeuble peut être composé de logements, de bureaux professionnels, de commerces ou de places de parking. Tous les processus sont également très faciles, car les entreprises vont se soucier de leur image et gèrent correctement l’entretien de votre bien. Il faut pourtant savoir que c’est un investissement assez risqué.
Investir dans le crowdfunding immobilier
Très en vogue, le placement participatif ou le crowdfunding immobilier est également un investissement très rentable. Le principe consiste à proposer à des particuliers ou des entreprises un placement dans des programmes immobiliers. Ensuite, l’investisseur peut gagner un rendement qui frôle les 10 % (en fonction des projets). À noter que c’est un placement à court terme (12 à 24 mois).